vendredi 6 décembre 2013

AMY sur xbox live arcade

J'aimerais vous parlez de AMY.


L’histoire de déroule à Silver City, une ville fictive de la côte Ouest américaine. On est en 2034 et l’ensemble de la population a été contaminée, plongé dans le chaos suite à la chute malencontreuse d'une comète. Lana (l'héroïne) sera hélas également infectée et devra son salut à une petite fille nommée Amy. La gamine étant dotée d'un pouvoir surnaturelle, elle pourra accessoirement vous guérir. C’est l’une des raisons pour lesquelles les agents gouvernementaux et les zombies veulent la récupérer.

La semaine dernière (ou l'autre d'avant) ce jeu était en spécial a 2,49$ donc j'ai décider de l'acheté.  Sérieux, un bon jeu comme ça j'aurais été prête à payer le plein prix!


C'est un jeu survival-horreur assez stressant, ou il faut aussi beaucoup réfléchir pour trouver des passages, ou les seringues et les armes sont limités mais en mode facile on y arrive bien. Il faut aussi éviter de marcher sur du verre brisée sinon les ennemis arrive car ils nous entendent ou si on sort trop vite de notre cachette aussi l'ennemi va nous voir.


On est une dame (je ne sais pas trop si c'est sa mère, sa soeur, une amie ou une infirmière ou un truc du genre) qui s'occupe d'Amy, une petite fille muette ou autiste.

Déjà ça en partant j'adore car il n'y a pas énormément de jeu ou le personnage principal est une femme. Et surtout, une femme habillé et intelligente


En plus le graphisme est très beau, de bonne qualité!
La musique, oh mon dieu, elle aide à faire augmenter le stress!!!
J'ai du jouer avec mes écouteurs et mettre le son de la tv au minimum car le son sort assez fort et ma fille qui a entendu juste un peu le son a eu peur donc... L'ambiance est excellente pour ce jeu, j'avais hâte de revenir y jouer. Et à la fin, j'aurais bien aimer continuer, j'espère fortement que Vector Cell et Lexis Numérique vont faire la suite du jeu!!! J'ai adoré!


Oui je l'ai trouver dur a quelques endroits même en mode facile car il faut vraiment réfléchir et vers la fin du jeu il y a une section ou l'on est presque infecter en tout temps sans seringues et sans armes et il faut déplacer des choses correctement pour pouvoir passer et revenir vers Amy pour ne plus être infecté avant de mourir et plus tu es infecté, moins tu marche vite mais il faut être infecté pour faire cette section car il y a des tonnes de zombies! Peu à peu on se transforme en zombie et une fois la transformation accomplie, c'est à dire au bout d'environ 3 minutes de jeu, c’est game over.  Il faut aussi éviter que la force vitale d'Amy soit prise par les zombie sinon c'est aussi game over!






Le jeu dure environ 8h pour les meilleurs ;) Il se devise en 6 chapitres d’une heure environ chacun. J'en ai peut-être mis 15 à 20h car j'aime prendre mon temps, réfléchir et essayer de fouiner partout pour trouver tout ce qu'il y a a trouver et obtenir tout mes succès / trophées. J'ai aussi perdu du temps pour me faire une map maison de la section du métro car je voulais savoir ou passer sans me perdre.



Je sais que souvent les critiques sont mauvaises pour ce jeu si on fouille sur le web mais bon, soit que je suis une fille bizarre qui aime les jeux poche ou soit les gens n'ont pas compris le potentiel de ce jeu!

C'est sure que si ceux qui le critique négativement sont du genre a aimer les jeux "je tire dans le tas de zombies bang bang bang" c'est clair que ce jeux n'est pas pour eux! Il faut se cacher, tuer parfois, détourner et distraire les zombies et se sauver, se cacher, fuir, sortir du lieu. Aller retrouver des gens qui devraient nous aider...

Ça j'adore!

Petite anecdote que j'ai trouver en fouillant sur le web : au début Lana appelait vocalement Amy pour qu'elle vienne la rejoindre. Lors des playtests il s'est avéré que les créatures étaient un peu trop réactives et que les joueurs mourraient à tout bout de champs. Il a donc été décidé qu'elles ne prendraient plus compte ces appels, ce qui en fait probablement la seule incohérence du jeu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire